Paris Rugby Seven 2016

NOUVEAU RENDEZ-VOUS SEVEN POUR LOUS BERRETES

Départ vendredi soir pour Lous Berretes, direction Paris pour animer la 9ème étape du circuit mondial au stade Jean Bouin, la première en France depuis 2006 où la banda avait déjà tenté d’enflammer un très faible public!

Mais cette année, ce n’est pas la même musique! Dès notre arrivée au stade samedi matin, le public est déjà nombreux, déguisé comme le veut la tradition Seven et prêt à supporter les Bleus (10ème au classement mondial) dans une poule relevée! La veille, ils sont bien rentrés dans le tournoi et se sont largement imposés 42-5 face au Canada (13eme). Quelques morceaux pour chauffer un public extra qui ne demande que ça et les Français entrent sur la pelouse pour leur premier match de la journée contre les solides Américains (5ème). Le stade entier reprend notre Marseillaise et nous file des frissons! Une victoire 24-12 permet aux Bleus d’être déjà qualifiés pour les quart de finale avant de jouer la 1ère place de la poule contre les Argentins (6ème).

ParisRugbySeven2016-15Le spectacle est au rendez vous sur le terrain et en tribune, David et Romain se régalent à lancer des olas! Le match contre les Pumas est maîtrisé par des Bleus survoltés. Victoire 26-14 et 1ère place du groupe. La journée s’achève à Jean Bouin…. mais pas pour nous!

Nous prenons la direction du « Trinquet », où nous passons notre soirée et où nous avons reçu un accueil des plus chaleureux! Merci beaucoup, on garde l’adresse en tête!!!

Balade nocturne dans Paris pour aller se reposer un peu. Demain c’est une grosse journée!

Dimanche, le stade est encore bien garni à notre arrivée. Les yeux sont petits mais les breuvages du village gaulois nous redonnent un peu de force! Nous avons le plaisir d’avoir la visite en tribune de Frédéric Pomarel, coach de l’équipe de France. Les équipes qualifiées sont de très gros niveau. Ce sera compliqué pour les Français aujourd’hui. Mais le premier 1/4 de finale voit les Blacks de Sonny Bill Williams se faire sortir par les Argentins! alors pourquoi pas… Les  Bleus surmotivés entrent sur le terrain pour jouer leur 1/4 face au Kenya (7eme) dans une ambiance de dingue! Le début de match est tendu, mais entre la Marseillaise encore une fois ou le Vino Griego repris par le public, les Bleus sortent un énorme match et gagnent 24-5. Ce sera une 1/2 finale face aux Fidji, leader de la compétition. L’attente est longue… alors on s’occupe! L’occasion d’entonner quelques chants montagnards à la buvette avec nos voisins béarnais. Voilà l’heure de la demi-finale. Les Français tiennent tête aux meilleurs joueurs du monde et sont tout prêt de passer devant à la pause (5-7) mais la seconde période sera plus compliquée malgré le soutien sans faille du public de Jean Bouin. Chaque ballon récupéré par les Fidjien fait mouche. Défaite 5-22.

Il reste une petite finale à jouer contre les Argentins et les Français comptent bien aller la chercher. Aux JO de Rio, ça vaudra du bronze! Là encore, le match est tendu, serré et la victoire 26-17 en n’est que plus belle!

ParisRugbySeven2016-8Alors que la finale est prête à démarrer (elle verra les Samoans remporter le trophée 29-26 face aux Fidjiens), les Bleus entament le tour d’honneur le plus long de l’histoire! Hyper disponibles pour les autographes et selfies, ils resteront un long moment devant nous et nous offrent un beau Paquito!

La remise des récompenses sonne la fin du tournoi. Enchantés du weekend que nous venons de passer, nous traînons un peu dans les couloirs pour essayer de croiser membres du staff, joueurs ou anciens joueurs (Thierry Janeczek, Paul Albaladejo, Vincent Deniau, Jean-Baptiste Gobelet,…) sans succès. Alors que nous nous préparons à regagner la gare, Cédric Laborde, Coach adjoint arrive en courant et nous embarque dans les vestiaires des Bleus pour quelques moments de pure folie! A la demande de Jean-Claude Skrela, nous escortons ensuite les joueurs en musique jusqu’à leur bus où les attendent de nombreux supporters!

Cette fois c’est bien la fin! nous regagnons la gare des étoiles plein les yeux! Mais rendez-vous est pris, ici ou ailleurs pour retrouver cette ambiance Seven si particulière!

Adishatz

 

ParisRugbySeven2016-10

ParisRugbySeven2016-7

ParisRugbySeven2016-4ParisRugbySeven2016-3ParisRugbySeven2016-11

ParisRugbySeven2016-2

ParisRugbySeven2016-6

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter