les groupes

Los Incansables

La Txaranga LimgTxarangaLosIncansablesLogoos Incansables est une formation Musicale du Pays Basque Espagnol, composée de 9 musiciens de tous âges.

Los Incansables possède une solide expérience de 40 ans d’animations diverses, toutes ces années d’expérience et de musique de Haute Qualité en font aujourd’hui une des Txarangas espagnoles la plus réputée et reconnue.

Fondée en 1971 par trois amis des villes de Hernani, Tolosa et Villabona au Pays Basque Espagnol, un de ces fondateurs est d’ailleurs toujours en activité. Après de nombreux voyages et de lieux (France, Espagne et nombreuses villes du Pays Basque). Petit à petit au fur et imgTxarangaLosIncansables1à mesure de l’expérience, la fête initiale a laissé la place à une musicalité reconnue tout en préservant cet esprit convivial.

Coté répertoire la majorité est basé sur des arrangements et compositions originaux, qui vont du traditionnel répertoire Basque très fourni, des pasodobles classiques, des chansons d’aujourd’hui aux airs mexicains  valses, mambo, cumbia, rock.

Pour preuve de cette création musicale, le 40e anniversaire a été célébré en 2010 par une composition intitulée  « Zapatan Rapsody opus 40 ».

Los Incansables, une Txaranga reconnue et réputée, tant pour son histoire que pour sa qualité musicale.

Site Web: http://www.incansablestxaranga.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/charanga.losincansables

Le Delirium Tremens Band de Dalhem

imgDeliriumTremensBandLogo« Pourquoi pas nous? »… C’est ce qu’ont pensé quelques amateurs en herbe, directement concernés par l’organisation du Festival de Bandas de Dalhem.

Séduits par cette idée, en avril 1991, une vingtaine de imgDeliriumTremensBandDalhem1musiciens, décidés à s’éclater, débutent les répétitions… Ce groupe est bientôt rejoint par d’autres « artistes », attirés par le style des arrangements musicaux. En effet, en matière d’animation, les interprétations sont très loin de ce que Georges Brassens appelait « la musique qui marche au pas ».

Cette bacchanale délirante et trépidante fait son petit bonhomme de chemin avec, comme objectif principal, FAIRE LA FÊTE EN VOUS SAOULANT DE MUSIQUE !

Site Web: http://www.deliriumtremensband.be/
Page Facebook: https://www.facebook.com/DTB.Dalhem

La banda Los Campesinos

imgBandaLosCampesinosLogoLa Banda Los Campesinos, de Pouillon dans les Landes (40), est née spontanément lors de la fête de la ville en 1965. Les Chalossais ont donc fêté leurs 50 ans en 2015.

Ils sont baptisés ainsi, LOS CAMPESINOS pour montrer la force de leurs liens avec l’Espagne qui les inspire et avec la campagne qui les façonne. imgBandaLosCampesinos1D’un bout à l’autre de la France et, de la Belgique à la Cataluña, LOS CAMPESINOS se promènent au rythme des pasodobles, des jotas, des pasacalles et de toutes les notes qui électrisent les cœurs et les corps, et donnent un optimisme extraordinaire. Depuis plus de 50 ans, LOS CAMPESINOS dégustent le plaisir de la fête, toujours en tenue traditionnelle avec la fameuse « Xamare ».

Aujourd’hui Los Campesinos sont un réservoir de 80 musiciens, 40 sorties par an, une école de musique d’une centaine d’élèves.

Laissez-vous porter par la fantaisie, la joie de vivre et l’entrain de LOS CAMPESINOS, dans la digne tradition des Bandas Landaises !

Site Web: http://www.loscampesinos.fr/
Page Facebook: https://www.facebook.com/banda.loscampesinos

 Rambalh

Rambalh-logo-completRambalh a vu le jour en 2015 lors de la foire agricole de Tarbes. Deux amis, passionnés de chant, ont décidé de se réunir avec quatre autres chanteurs et amis pour former le groupe. En occitan, le « rambalh » désigne le raffût, le tintamarre, le bord**!

Le groupe est composé de six chanteurs: Jeanne et Florent vivent entre Argelès et Gazost, Adrien et Sylvain du côté de Tarbes et Florent et Zoé ont élu domicile à Lannemezan.

Aidé Rambalh-Photopar Régis Latapie, le groupe s’est approprié un répertoire consacré aux polyphonies des Pyrénées à trois, quatre ou cinq voix. Adeptes des cantèras et du partage, le choix des chants du groupe est large et varié et peut ainsi s’adapter à une animation festive comme à un concert en église.
Fiers de leur patrimoine culturel, les Rambalh ont pour but de partager avec vous les traditions vocales de Bigorre et de toute l’Occitanie!

ça-vietz cantar dab nosautes!

Contact: rambalh65@gmail.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/Rambalh65