Tournoi dernier jour

Levé 7h30 pour venir animer le match de l’équipe de France contre les Samoa. La France perd encore ce match ; ils doivent à tout prix battre les Etats-Unis pour pouvoir faire la finale de la Shield. Match gagné au bout d’un long suspens puisqu’ils remportent ce match dans les 15 dernières secondes 17 à 12. Comme à l’habitude, nous animons les autres matchs des différentes équipes francophones amateur durant la journée.

L’équipe de France des jeunes de moins de 18 ans se retrouvent en finale et jouent devant 45 000 personnes. Ils remportent aisément leur finale. Nous leur jouons la Marseillaise à la remise des trophées. certains sont émus.

En suivant l’équipe de France masculine joue la finale de la shield contre l’Espagne et remportent cette partie. La Marseillaise résonne pour la deuxième fois consécutivement sur le Dubaï Rugby Seven. Ça fait plaisir!
L’équipe de France nous rejoins ensuite pour une photo en commun et une petite interview de leur entraineur F. Pomarel. A cette occasion, il nous offre un maillot dédicacé de l’équipe, cadeau que nous apprécions énormément et qui sera mis en valeur dans notre salle de répétition. Nous passons un grand moment à discuter avec les joueurs à propos du tournoi.

Nous partons tous regarder la finale (Fidji contre Afrique du sud). Les Fidji remportent ce tournoi avec une facilité déconcertante.
Nous rentrons ensuite chez Valérie attaquer notre apéro traditionnel.